Sharing is caring!

Envie de relooker sa cuisine ? Besoin d’un nouvel environnement déco pour cuisiner ? Les tendances déco 2020 débarquent pour redonner du style à cette pièce conviviale et chaleureuse ! Couleurs, matériaux, styles, tous les changements sont envisageables lorsqu’il s’agit de donner un coup de neuf à votre coin cuisine. Ces derniers vous permettront d’en finir une fois pour toutes avec une cuisine trop simple, un peu défraichie ou complètement dépassée. Cette année, les cuisinistes s’en donnent à cœur joie et nous comblent de nouvelles idées inspirantes. Cap sur les meilleures idées déco 2020 pour donner du style à sa cuisine !

Le papier peint : pour une cuisine pleine de peps

Du papier peint dans une cuisine ? C’est l’idée déco qui surprend tout le monde ! Pourtant le papier peint spécial cuisine vous garantit une résistance optimale aux éclaboussures, à l’humidité et à la saleté. Alors pourquoi s’en priver ? C’est l’occasion d’enchanter son coin cuisine avec des imprimés qui vous ressemblent. Graphique, vintage ou tropical, le papier peint cuisine se décline à l’infini et vous permet de transformer totalement votre pièce à vivre. Une touche originale qui rendra votre cuisine unique !

Des poignées de porte minimalistes : un coin cuisine sobre et élégant

Cette année les poignées de porte vont briller par leur absence ! Moins elles sont visibles, plus on les aime. Pour être le plus discrètes possible, elles peuvent être positionnées en bas ou en haut des portes. Astucieusement dissimulées, elles permettent de façonner un espace raffiné et épuré où l’ordre et la sérénité semblent régner en permanence.

Des couleurs naturelles : la cuisine renoue avec la nature

Vert sapin, vert pastel ou vert d’eau, cette saison le vert se décline à l’infini pour faire entrer la nature dans votre cuisine. Une palette de teintes légères et énergisantes qui apporte un vent de fraîcheur à un espace de travail trop souvent associé aux salissures et à la graisse. Pour un mariage parfait, on mise sur une cuisine aux murs verts et des touches de noir dans la déco : plan de travail, tabouret de bar, robinetterie, … Le vert menthe se marie également à merveille avec le coloris prune. Un rendu tout en contraste qui ajoute de la personnalité à votre cuisine !

La verrière de cuisine : le style atelier d’artiste, toujours une valeur sûre

La tendance se confirme encore cette année pour la verrière de cuisine. Elle permet de créer un espace semi-ouvert qui renouvelle la traditionnelle cuisine américaine. Verrière en PVC, en bois ou en fer forgé, à vous de choisir votre modèle pour donner du cachet à votre intérieur ! En plus d’ouvrir votre cuisine sur le salon, la verrière vous permet de bénéficier de plus de lumière naturelle dans un espace parfois un brin confiné.

Des matériaux bruts : on donne du cachet à sa cuisine !

Bois, marbre ou même OSB (panneaux stratifiés), votre cuisine mise sur des matières brutes pour composer un espace qui allie personnalité et bien-être. Ces matériaux s’affichent fièrement sur votre plan de travail ou votre mobilier de cuisine. Pour une pièce de caractère, on mixe la pierre et le bois. Il s’agira par exemple d’oser la façade en OSB et le plan de travail en granit noir ou en stratifié blanc pour profiter d’un bel effet de contraste.

Un ilot design : le cœur de la cuisine au summum du style

L’ilot central est la star de la cuisine 2020. Visible au premier coup d’œil, il se doit d’être moderne et design. Pour un look unique, on n’hésite pas à casser les codes en utilisant des formes et des matières inhabituelles. Les amateurs de DIY fabriqueront leur ilot de cuisine avec de simples palettes de bois. Les adeptes de design haut de gamme opteront pour un plan de travail de forme arrondie. Exit le banal ilot rectangulaire ! Les fans de déco chic et élégante craqueront pour un ilot 100 % marbre au luxe outrancier.

Des suspensions XXL pour un éclairage de cuisine qui en jette !

Les suspensions s’imposent dans la cuisine version 2020 ! Déco industrielle ou bohème, qu’importe, l’éclairage de cuisine se veut imposant et voyant. Lustres et plafonniers prennent une place si importante qu’ils deviennent aussi importants que vos meubles de cuisine. A vous de choisir le style en fonction de vos préférence : une suspension en cannage pour apporter légèreté et douceur ou un luminaire en métal pour un style industriel intemporel.

shares