Sharing is caring!

On parle souvent d’aménagement de cuisine, mais pas assez de la décoration. En effet, on veut que cette pièce soit avant tout fonctionnelle. Mais la cuisine est bien plus qu’une pièce où l’on cuisine et l’on mange, elle constitue l’élément central de la maison. Alors, comment insuffler un nouveau style à votre cuisine ou y ajouter votre touche personnelle ?

Décorer sa cuisine : quelle couleur choisir ?

La peinture de la cuisine apporte une ambiance particulière à la pièce. Pour une cuisine moderne, adoptez une couleur principale pour donner le ton. Différents choix de coloris s’offrent à vous :

L’incontournable blanc

La pureté du blanc est idéale pour une cuisine moderne. Utilisée sur les meubles et les murs, cette couleur est une valeur sûre. Elle mettra en avant le sol et donnera une impression d’avoir un grand espace.

Le bleu canard pour une touche tendance

Le bleu canard est un parfait mélange entre le bleu et le vert, ce qui fera souffler un vent de modernité dans la cuisine. Cette peinture intense crée un style particulier et trouve parfaitement sa place sur les murs ou sur la crédence. Pour une touche tendance, optez pour des meubles blancs ou des meubles en bois.

Le corail et sa vigueur

Le corail apporte un brin de douceur dans votre cuisine. Adoptez cette couleur pour le pan de mur, les meubles, le plan de travail, les accessoires de cuisine, etc. Afin de mettre en avant la splendeur de cette couleur, associez-le avec du blanc (objet déco cuisine, déco murale, etc.).

Quel style de déco cuisine adopter ?

Du plan de travail aux mobiliers, en passant par la crédence, chaque élément de la cuisine mérite toute votre attention. Cuisine moderne, cuisine cocooning, cuisine rustique… quel que soit le style de votre cuisine, chaque élément de déco se doit de sublimer l’ensemble.

Zoom sur la crédence et le plan de travail

Depuis peu, la crédence imitation carreau fait son grand comeback. Si vous optez pour ce style, vous pouvez l’associer à un plan de travail uni pour le mettre en avant. Une crédence bicolore en nid d’abeilles apporte également un aspect très tendance à votre cuisine. D’autre part, pour un résultat design, l’association d’un plan de travail en bois et d’une crédence noire reste indémodable.

Bien choisir ses accessoires de déco

Outre le choix de la peinture et du mobilier, le choix des accessoires de déco de votre cuisine est aussi important. Ce choix doit se faire avec le plus grand soin pour rehausser le style de la pièce.

Les détails qui peuvent sembler insignifiants font toute la différence dans votre cuisine. Pour un style chic, vous pouvez par exemple opter pour des poignées transparentes. Les accessoires en porcelaine, quant à eux, apportent une touche rétro à la pièce. Afin d’accentuer le côté rustique de la cuisine, optez pour une déco cuisine murale en bois.

Et si vous êtes à la recherche d’une idée déco cuisine pas cher, misez sur les bocaux. Alignés sur vos étagères, ces accessoires apportent une touche d’originalité à la déco de votre cuisine.

shares