Sharing is caring!

Il est vrai que lorsque l’on pense aux mots « projet cuisine » ou « conception cuisine », notre esprit rime souvent avec stress, perte de temps et prise de tête. Entre les prises de mesures, le choix des matériaux, la recherche des designs et styles, etc. Ça fait peur ! Mais pour éviter tous ces désagréments, on a pensé à vous ! Et aujourd’hui ,on a décidé de passer en revue tous les éléments importants à prendre en compte lors de la planification de la rénovation de votre cuisine.

FIXER DES ATTENTES RÉALISTES POUR VOTRE PROJET DE CUISINE

Définissez ce que vous voulez atteindre pour le remodelage de votre cuisine. Parlez à votre concepteur et fixez-vous des objectifs clairs: l’îlot est-il vraiment une priorité si vous perdez de l’espace pour vous promener? Ce nouveau garde-manger réduira-t-il encore davantage votre espace de travail? Être pragmatique et n’être pas trop rêveur sont des qualités requises pour concevoir sa cuisine efficacement. Eh oui, un îlot de 4 mètres de long dans une cuisine de 7m2 c’est souvent impossible …

LA PRISE DE MESURE EST L’ÉLÉMENT CLÉ

Essayez de préparer toutes les mesures importantes. Plus elles sont détaillées, mieux c’est. N’oubliez jamais que les concepteurs sont de votre côté. Afin de concrétiser votre cuisine de rêve, ils auront besoin de toutes les informations que vous pouvez leur donner. Soyez précis avec vos mesures. Par exemple, il est important de connaître la distance entre la fenêtre et le sol afin de savoir si les armoires s’adapteront au-dessous (ou non).

CONNAISSEZ VOTRE ESPACE SUR LE BOUT DES DOIGTS

Chaque cuisine est différente et unique. D’une certaine manière, votre cuisine n’est pas trop différente de vous: c’est pour cela que vous devez rechercher ce qui convient à votre personnalité. Par conséquent, les concepteurs doivent connaître au mieux votre cuisine afin de pouvoir faire de leur mieux avec l’espace dédié à votre aménagement. Par exemple, un îlot peut être parfait dans un grand espace cependant dans une cuisine avec des angles et des recoins multiples cela peut être un désastre.

LISTEZ VOS APPAREILS DE MANIÈRE CONCISE

Faites une liste de ce que vous avez et repérez les zones où vous souhaitez placer chacun d’eux. Prenez des mesures de la hauteur, de la largeur et de la profondeur des appareils électroménagers. En outre, il est important de prendre en compte l’emplacement des points d’eau et des tuyaux de plomberie ou de gaz dans la pièce. Toutes ces informations sont utiles aux concepteurs de cuisine.

DES PHOTOS C’EST PRIMORDIAL

Les concepteurs utilisent la technologie comme un outil et peuvent vous demander d’envoyer des images de la cuisine actuelle. Rappelez-vous que la photo la plus importante est celle qui couvre toute la pièce. Nous savons que prendre cette photo peut parfois être un peu difficile, mais essayez de capturer tout ce que vous pouvez en un seul coup. Prenez également des photos de tous les murs pour montrer les angles difficiles disponibles. Ces photographies donneront aux concepteurs une bonne perspective de l’espace pour votre cuisine.

Voilà, c’est déjà fini ! On espère que l’article vous aidera à commencer sereinement votre construction de cuisine. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à en parler à vos connaissances qui ont déjà vécu cette étape et à contacter les professionnels du métier.

shares